Saturne Rouge 2013

A.O.C. COTEAUX du LANGUEDOC

  • Grenache (40%), Syrah (30%), Carignan (30%)
  • Elevage : 18 mois en cuve
  • Garde : de 2 à 8 ans après la récolte
  • Servir entre 17 et 18°C
  • Degrés : 14,5% vol

Elaboré dans la tradition et le respect de la nature, cette cuvée est un hommage à ceux qui depuis des siècles mettent en valeur ce terroir exceptionnel de SAINT-SATURNIN.

Les vignes sont issues d’un bien de village, regroupant les principaux terroirs et cépages de l’appellation. Grenache, Syrah et Carignan sont vendangés à la main, à pleine maturité, puis transportés en caisses dans notre chai.

Accords Mets & Vins : SATURNE est un vin puissant et velouté qui s’accorde avec les viandes rouges en sauce, le gibier, le fromage ou se déguste simplement au coin du feu.

Fiche technique

Saturne Rouge 2012

A.O.C. COTEAUX du LANGUEDOC

  • Température de service entre 17 et 18°C
  • Garde : de 2 à 8 ans après la récolte
  • Elevage : 18 mois en cuve
  • Degrés : 14,5%

Elaboré dans la tradition des vins d’antan, dans le respect de la nature, en hommage aux femmes et aux hommes qui depuis des siècles mettent en valeur ce terroir exceptionnel de SAINT SATURNIN.

Issu d’un bien de village, regroupant les principaux terroirs et cépages de l’appellation. Grenache (40%), Syrah (30%), et Carignan (30%), sont récoltés à la main à pleine maturité, sur des vignes âgées de 25 à 40 ans.

Accords Mets & Vins : Saturne est un vin puissant et velouté. Il s’accorde avec les viandes rouges en sauce, le gibier, le fromage ou se déguste simplement au coin du feu.

Médaille d'Or au Guide Gilbert & Gaillard 2016

Agriculture biologiqueVin issu de raisins de l'agriculture biologique certifié ECOCERT FR-BIO-01

Fiche technique

Saturne Rouge 2009

A.O.C. COTEAUX du LANGUEDOC

Une robe d’un pourpre léger et a la jambe rapide annonce un vin rouge friand.

La cerise noire, la prune et la menthe poivrée qui flatte le nez sont présent en bouche avec une tendance a évolué vers le pruneau.

Présentant une matière croquante, balancée et ronde ce vin ce suffit a lui-même et ne demande qu’un bon moment de détente pour plaire.

Agriculture biologiqueVins et Mets : La volaille sera épaulée par la fraicheur de ce vin, la ratatouille en révélera le fruit. Les pates a la bolognaise partagé a l’italienne entre amis avec lui donneront un repas simple et de qualité. Ouvrir au moment du service a 18 degrés.

Vin issu de raisins de l'agriculture biologique certifié ECOCERT FR-BIO-01

Saturne Rouge 2007

A.O.C. COTEAUX du LANGUEDOC

Saturne est un vin puissant typé représentatif de ce terroir argilo calcaire de Saint Saturnin, aux arômes de fruits rouges cassis, en bouche typicité du terroir sur des notes de garigues et de lauriers Authentique ce vin présente une parfaite harmonie entre fraîcheur et intensité.

Vins et Mets : Il s’accorde avec les viandes rouges grillées particulièrement au feu de bois , ainsi que toutes les viandes en sauce relevées de type poivre, genièvre, thym, parfait pour le gibier, accompagne idéalement les fromages à pattes molles ainsi que le roquefort.

Agriculture biologiqueVin issu de raisins de l'agriculture biologique certifié ECOCERT FR-BIO-01

Fiche technique

Saturne Rouge 2004

A.O.C. COTEAUX du LANGUEDOC

Commentaires réalisés en février 2006 par le sommelier Fabrice LANGLOIS

Saturne RougeCe vin rouge présente un beau rubis profond aux reflets violacés ses larmes sont grasses et fines.

Le nez est très intense et minéral, sur les fruits sauvages très murs, de cassis, des arômes de miels de châtaigner et de thym. Un nez très attirant et caractéristique.

La bouche est souple et ronde en attaque et fraîche en évolution. Les tannins sont structurés et la finale, sur les fruits noirs, s’étend avec énormément de longueur.

Equilibré, ce vin allie caractère et gourmandise.

Fiche technique

Saturne Rouge 2003

A.O.C. COTEAUX du LANGUEDOC

Commentaires réalisés en Septembre 2004 par le sommelier Fabrice LANGLOIS

Saturne RougeCe vin rouge présente une belle couleur pourpre aux reflets violacés, légèrement profonds. Il est limpide et brillant, et ses larmes sont longues et fines.

Le premier nez est très intense sur les cassis très murs, des arômes de miels de châtaigne et de thym. Un nez très attirant.

La bouche est souple et ronde en attaque et fraîche en évolution. La finale généreuse présente des tanins fins et bien présents.

Equilibré et tendre, ce vin de grande gourmandise est un exemple d’authenticité.

Fiche technique

Création web: Adequat-mkt - Référencement : Referencement-mkt