VignesLes vignes se situent sur les communes de Saint-Saturnin, de Jonquières et d’Arboras entre 100 et 400m d’altitude.

Au pied du Larzac, riche des parfums de garrigue, l’Hérault a formé de vastes terrasses caillouteuses, argilo-calcaires, qui descendent jusque sur les rives du fleuve.

Le climat est de type méditerranéen, caractérisé par un ensoleillement exceptionnel et des précipitations au printemps et en automne. Saint- Saturnin se situe par ailleurs dans les couloirs de la Tramontane et du Mistral, vents froids venant l’un du nord-est, l’autre du nord-ouest.


VignesLe vignoble est sur l’aire d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Coteaux du Languedoc – Terrasses du Larzac, et bénéficie d’une dénomination locale : Saint Saturnin.

Les cépages sont le Grenache blanc et rouge, la Syrah, le Carignan et le Cinsault.


VignesLes vignes âgées de 25 à 50 ans, sont cultivées en agriculture biologique. Les rendements sont maîtrisés en fonction des vins, et sont volontairement faibles, à moins de 30 Hl/Ha en moyenne sur l’ensemble de l’exploitation.

Un travail manuel est privilégié, il permet à la main et à l’œil de l’homme d’être au plus près du besoin de chaque souche, de chaque parcelle.


VignesLes vendanges achèvent une année de travail, la totalité du vignoble est récolté à la main.

Les raisins sont directement triés à la vigne, et transportés à la cave dans des cagettes de 10-12 Kg.

La date des vendanges est fixée avec soin, en fonction des maturités du raisin, des rapports Sucre/Acidité, et de la maturité des tanins. C’est un moment clé pour l’équilibre et la finesse des vins.

Création web: Adequat-mkt - Référencement : Referencement-mkt